OUAGADOUGOU, 21 avril 2020 — La ministre de la Santé du Burkina Faso, Pr Claudine Lougué a salué, mardi, devant les députés, le soutien de la Chine à son pays dans le cadre de la lutte contre le COVID-19.

S’exprimant devant la Représentation nationale, la ministre de la Santé a remercié le peuple chinois pour son aide en experts et en matériels au Burkina Faso pour l’aider à faire face au COVID-19.

En plus de l’équipe médicale mise à la disposition du Burkina Faso, qui va travailler durant deux semaines, la Chine a fait un important don en matériel médical au Centre hospitalier universitaire Yalgado-Ouédraogo (CHU-YO).

Le Burkina Faso compte à ce jour, 581 cas confirmés de COVID-19 avec 38 morts, 357 guéris et 186 cas sous traitement.

La ministre de la Santé a souligné que sur les 581 cas positifs enregistrés à la date du 20 avril 2020, 368, soit 63% ont été des personnes contactes suivies.

« Le constat général est que le nombre de cas dépisté par jour est en baisse depuis le 15 avril 2020 », a-t-elle noté.

Elle a ajouté que 121 équipes d’interventions rapides à travers tout le pays sont en activité et qu’à ce jour, 2.980 personnes contacts sont en confinement à domicile et suivis par des volontaires pour une durée de 14 jours.

Previous articleCoronavirus: cinq stratégies pour juguler la propagation du Covid-19
Next articleCovid-19 : la Guinée enregistre 73 nouveaux cas

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here