La Chine apporte son appui à la Côte d’Ivoire dans sa riposte contre l’épidémie de COVID-19 à travers le don d’un important lot de matériel médical de protection.

Le lot a été officiellement remis par l’ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire, Wan Li, au ministre ivoirien de la Santé, Eugène Aka Aouélé, lors d’une cérémonie symbolique dans les locaux de la Nouvelle pharmacie de la Santé publique vendredi à Abidjan.

Le don réceptionné le 9 avril à l’aéroport international d’Abidjan comprend 2.000 combinaisons protectrices, 2.000 masques de type N95, 10.000 masques chirurgicaux, 500 pistolets de température, 2.000 paires de lunettes de protection, 10.000 paires de gants chirurgicaux à usage unique et 10.000 paires de sur-chaussures à usage unique.

Cet équipement a fait l’objet d’une expertise au Laboratoire national de la Santé publique (LNSP) pour s’assurer de sa conformité aux exigences médicales avant d’être mis à la disposition du corps médical, destinataire prioritaire.

A cette occasion, Wan Li a salué les efforts de la Côte d’Ivoire pour prévenir et contrôler la pandémie. Il s’est dit convaincu qu’une fois la pandémie vaincue, « l’amitié sino-africaine en sortira plus solide et la coopération sino-ivoirienne dans divers domaines sera encore plus fructueuse ».

Outre ce don du gouvernement chinois, la Côte d’Ivoire a reçu également, une semaine plus tôt, un don de la Fondation Alibaba.

 

Xinhua

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.