Dans la lutte contre le Covid-19, des initiatives se multiplient. En appui aux autorités locales de Dubréka, le Mouvement Dubréka Lanmafé vient d’offrir plusieurs kits sanitaires aux citoyens de la préfecture. Permettre à chacun d’éviter cette pandémie, en se lavant par exemple les mains régulièrement avec du savon, est l’ambition affichée par cette structure. Taban Sylla-Alkhaly Kobélé Keita.

La course contre le Covid-19 préoccupe toutes les sensibilités de la Guinée. A Conakry et  à l’intérieur du pays, la lutte s’intensifie à tous les niveaux, vu le taux de propagation que le pays enregistre chaque jour. A 50km de la capitale, la préfecture de Dubréka vient de bénéficier de plusieurs kits sanitaires. C’est une offre du MDL-Mouvement Dubréka Lanmafé. La structure voudrait permettre à tous les citoyens de la localité à se prévenir de cette pandémie qui continue de ravager, plusieurs milliers de vies à travers la planète.

Composés de sceaux, de chlores et de savons, ces kits au nombre 400 seront placés devant les bureaux, dans les marchés, dans les débarcadères et les hôpitaux. En plus du centre urbain de Dubréka, les sous-préfectures et districts que regorges la préfecture, sont aussi concernés par cette offre du MDL.

Aussitôt offerts, les kits de l’hôpital préfectoral de Dubréka ont été directement placés à l’entrée et la sortie de l’hôpital. Les bénéficiaires, vu le taux de fréquentation enregistré dans ce centre de santé, promettent de rationnellement utiliser ces kits, tout en obligeant chacun, à se laver correctement les mains, un des moyens de lutte contre le Covid-19.

Face au Covid-19, le Mouvement Dubréka Lanmafé ne se limite pas seulement au don de kits sanitaires. Tous les jours ou presque, la structure procède aussi, à la sensibilisation de la population toute entière, à travers des messages qui pourront permettre à chaque citoyen, d’éviter ce mal du siècle.

Taban Sylla

Previous articleCovid-19 : la presse guinéenne touchée par le coronavirus
Next article(COVID-19) Le Sénégal dépasse la barre des 200 cas avec 12 nouvelles contaminations (ministre)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here