Dans sa logique de participer à la lutte contre la pandémie coronavirus en Guinée, le gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée, Lounceny Nabé  a procédé ce samedi 18 avril 2020  à la distribution des kits sanitaires offerts aux citoyens de la commune  urbaine de Dabola. Objectif, participer et faire participer les citoyens de cette localité à la lutte et à la prévention contre le Covid-19 dans la préfecture et partout en Guinée.

Le don est composé de seaux, de savons, bref  de l’ensemble des produits qui luttent contre cette salle maladie. Etant natif de Dabola et soucieux de la santé des citoyens de sa commune, le gouverneur Nabé a jugé nécessaire d’offrir ces kits afin qu’ils puissent se protéger contre la maladie coronavirus.», a précisé  Sidiki Nabé, représentant du donateur devant les autorités préfectorales, communales et sanitaires de Dabola.

Lounceny Nabé, donateur, gouverneur de la BCRG

Conscient que la lutte contre cette maladie doit être une préoccupation de tous, le gouverneur de la Banque Centrale par la voix de Sidiki Nabé a lancé  un appel à la population de Dabola  au respect des règles préventives  recommandées en la matière. « A la population de Dabola de respecter les mesures édictées par les autorités sanitaires. De prendre leur disposition pour  se protéger face à cette maladie cela en respectant et en suivant scrupuleusement  les gestes préconisés  par les autorités sanitaires», a-t-il recommandé.

Visiblement satisfait du don, le directeur préfectoral de la santé  de Dabola, le docteur Yalani Camara n’a pas manqué de mots pour remercier le donateur avant de s’engager résolument à participer dans la lutte contre le coronavirus.

Bouka Barry

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here