paul put

Phase finale CAN Egypte 2019 :

Paul Put publie une liste élargie de 31 joueurs dont 6 en attente!

Très attendue par le monde du football guinéen, la liste des joueurs présélectionnés du Syli, a été officiellement publiée par le sélectionneur national Paul Put, ce samedi matin, 25 mai 2019 à 10h, au cours d’une conférence de presse dans un réceptif hôtelier de la place.

C’est une liste élargie de 31 joueurs dont 6 en attente. Cinq (5) nouveaux joueurs font leur entrée au sein du groupe, à savoir Dyrestam Mikael de AO Xanthi, Grèce, Fodé Bangaly Koïta de Kasimpasa, Turquie, Jeanvier Julian de Brentford, Angleterre, Kamso Mario de Liberec, République Tchèque, Moussa Camara, Horoya AC, Abdoulaye Paye Camara, Horoya AC qui signe sa 2ème sélection.

Blessés, Lass Bangoura, Mohamed Aly Camara de Young Boys Berne en Suisse et Ibrahima Sory Conté de Niort en France ne verront pas les pyramides de l’Égypte.

Cependant, les têtes d’affiche comme Naby Keita de Liverpool, Angleterre, Amadou Diawara de Napoli, Italie, Ibrahima Traoré de B. Monchengladbach, Allemagne, Issiaga Sylla, Toulouse FC en France, Mohamed Mady Camara d’ Olympiakos, Grèce, François Kamano , Bordeaux, France et Ernest Boka Seka, Nancy, en France sont dans la liste.

En moins de 30 minutes, toutes les questions des journalistes ont été répondues par un coach belge confiant et très optimisme par rapport à la participation de son équipe à la 32è édition de la CAN égyptienne.

Pour les stages, un premier regroupement de 2 jours , du 28 au 29 Mai, se fera à Conakry et un second du 1er au 14 juin à Marrakech.

Trois matchs amicaux seront au programme du Syli national à Marrakech : le 7 juin,, les poulains de Paul Put seront face à la Gambie, le 11 juin contre les Écureuils du Benin.

Ensuite, le 16 juin, la Guinée jouera son troisième et dernier match amical contre le pays hôte l’Egypte.

Le Syli entrera en lice à la CAN le 22 juin contre le Madagascar.

Bon vent à la sélection nationale guinéenne.

Previous articleInondations à Conakry : le Premier ministre au chevet des famille endeuillées de Dabondy 3
Next articleUne deuxième initiative porte sur l’inclusion économique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here