À  l’occasion de la célébration de l’an 60 de la création de la monnaie guinéenne, le gouverneur de la banque centrale Lounceny Nabé a annoncé les grands projets que son département entend engager  les jours et mois à venir ce pour davantage crédibiliser la monnaie guinéenne.

Selon lui, malgré les nombreux acquis obtenus au cours  des dix dernières années, plusieurs projets restent encore à finaliser.

« Durant ces dix dernières années, la banque centrale a enregistré plusieurs avancées. Cependant, quelques projets restent encore à finaliser. Ce sont entre autres, l’opérationnalisation du conseil national d’épargne et de crédit. La finalisation du document de stratégie nationale d’inclusion financière. La migration complète vers les normes de bâle II et III. La mise en place d’un fonds de garantie des prêts bancaires. Enfin, l’élaboration d’un plan stratégique de la banque centrale pour décliner la vision des autorités monétaires à court, moyen et long termes », a dévoilé le premier responsable de la banque centrale Lounceny Nabé.

Abdoulaye Bouka Barry 

Previous articleLe ministre Koulibaly travaille au lancement de la société des télécommunications nationale
Next articleLittérature: deux ouvrages de l’ancien ministre de l’Éducation nationale K² publiés chez l’Harmattan Guinée

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here