Satisfait des différentes réalisations faites sous le régime du Président de la République, Professeur Alpha Condé, le Conseil national des organisations de la société civile guinéenne (CNOSCG), par la voix de son président, apporte son soutien à la toute nouvelle organisation appelée Coalition Démocratique pour le Changement dans la Continuité, ( CODECC).

Pour Docteur Dansa Kourouma, intervenant chez nos confrères d’Espace Fm, « le même droit qu’a eu le FNDC (Front national pour la défense de la Constitution) de se constituer entre société civile et partis politiques pour défendre la souveraineté du peuple, la CODECC a le même droit pour réclamer et défendre la souveraineté du peuple. En tant qu’intellectuel, sur ma compréhension du concept, je dirai que le changement dans la continuité peut vouloir dire aussi la continuité politique avec un parti politique qui est au pouvoir qui veut défendre et préserver des acquis politiques, économiques et sociaux. Mais il n’est expressément exprimé nulle part que c’est un troisième mandat pour Alpha Condé.»

Joint par notre rédaction, un des membres de la Coalition Démocratique pour le Changement dans la Continuité apprécie cette prise de parole du leader du Cnoscg.

« Nous saluons cette sortie de Dansa Kourouma. Nous prenons acte du soutien qu’il a exprimé envers notre coalition. Dans les jours à venir nous saurons s’il est vraiment prêt à nous accompagner pour la réalisation de notre objectif qui est celui du changement dans la continuité, primordial car pour nous il faut que le Chef de l’Etat, animé par de nobles ambitions, puisse terminer ses différents projets pour le développement de la Guinée », témoigné ce membre de la CODECC sous couvert d’anonymat.

A rappeler que depuis la signature samedi dernier de la charte de création de la Coalition Démocratique pour le Changement dans la Continuité – CODECC, beaucoup de partis politiques ont rejoint la structure. Comme pour dire qu’une partie de la population souhaite une continuité pour le Chef de l’Etat.

Bouka Barry

https://www.facebook.com/rtgofficiel/videos/264743624641407

Previous articleNouveau poste de commandement pour le G5 Sahel à Bamako
Next articleGuinée : voici le compte-rendu du conseil des ministres de ce jeudi 04 Juin 2020

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here