Conscient de l’augmentation des cas positifs au coronavirus à Kindia, le préfet veut revoir ses stratégies pour freiner la chaîne de contamination dans sa circonscription. Pour cela, N’Fa Ansoumane Touré compte déployer très prochainement des forces de l’ordre pour amener ses concitoyens au respect des mesures édictées par les autorités sanitaires.

«Nous regrettons amèrement ce qui se passe chez nous ici avec la survenance de cette covid-19 parce qu’à la date d’hier jeudi (04 juin Ndlr), nous sommes à 52 cas positifs du coronavirus pour 36 hospitalisés. Kindia n’est pas en manque de masques. Seulement la population refuse de les utiliser correctement », a déploré le préfet chez nos confrères de Sabari FM.

C’est pourquoi, ajoute la première autorité de Kindia, les forces de sécurité seront déployées sur le terrain pour non seulement dissuader et, s’il le faut, réprimer les quelques citoyens qui ne respecteront pas les mesures sanitaires.

«On a vu qu’il y a un relâchement du respect des mesures barrières dans la lutte contre le coronavirus à Kindia. Comme le port des masques et la distanciation sociale. C’est pourquoi on s’est mis à table aujourd’hui (jeudi 04 juin Ndlr) pour que nous discutions de ces difficultés afin de relancer, raviver cette campagne de riposte pour que chacun arrive à comprendre que le coronavirus existe chez nous. Il est aisé de constater aujourd’hui que même les gens qui ont les masques ne les utilisent pas correctement. On peut les voir au cou, au front et sur la tête. Mais pas au nez et à la bouche. C’est une préoccupation. C’est la raison pour laquelle dans quelques jours, il va y avoir la sortie des forces de sécurité pour dissuader ou réprimer, le cas échéant. Pour lutter efficacement contre cette maladie, il faut qu’il y ait une certaine prise de conscience et que chacun arrive à s’impliquer dans le respect de ces mesures barrières. La propagation étant communautaire il faut que la responsabilisation soit communautaire », ajoute-t-il.

Selon l’Agence nationale de sécurité sanitaire, la ville de Kindia est devenue le quatrième foyer de la pandémie de coronavirus en Guinée, après Conakry, Coyah et Dubréka.

Bouka Barry

https://www.facebook.com/ambassadeRussieConakry/videos/278560556853883

Previous articleMort de George Floyd : la CEDEAO sort de son silence et condamne l’acte
Next articleMali : Est-ce le début de la fin du régime d’IBK ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here