Intervenant ce mercredi 10 juin 2020 chez nos confrères de Sabari Fm, le Président de la République, Professeur Alpha Condé, s’est, au-delà du sujet lié aux fausses informations concernant son état de santé, prononcé sur la lutte contre la pandémie de coronavirus en Guinée.
Dans un passage de son intervention, le chef de l’Etat se dit être convaincu de gagner la lutte contre cette pandémie en 60 jours.
« Maintenant, nous avons la possibilité de faire près de mille tests par jour. S’il y a la discipline des populations, s’il y a le respect des recommandations des médecins, je suis convaincu que la politique pour vaincre le Coronavirus en 60 jours va permettre de mettre fin à la pandémie », a précisé d’entrée le Chef de l’Etat.
Conscient que la lutte ne pourra être gagnée que par l’observation des gestes barrières par l’ensemble de la population, Professeur Alpha Condé invite chacun à faire violence sur soi pour observer scrupuleusement ces mesures édictées par les autorités sanitaires. « Il faut que tout le monde accepte de mettre les masques, de se laver les mains régulièrement et surtout de respecter le confinement de Conakry. Chacun doit comprendre qu’il est nécessaire de faire son test avant de sortir de Conakry pour que la maladie n’arrive pas à sortir de la capitale. On ne peut réussir que s’il y a une collaboration franche de la population .Aujourd’hui nous avons les moyens de vaincre la maladie », a-t-il souhaité.
Pour terminer, le Chef de l’Etat salue le combat que mènent les médecins dans la lutte contre la maladie.
«Je suis satisfait maintenant du travail des médecins. Les médecins font de leur mieux. Nous avons aussi l’appui des médecins cubains. Donc vaincre la maladie dépend du comportement de la population. En tout cas, aujourd’hui nos médecins disposent de tout ce qu’il faut pour mettre fin à cette maladie. Non seulement nous avons des appareils sophistiqués, nous avons des médicaments, et nous avons un personnel compétent et doué.»
https://www.facebook.com/rtgofficiel/videos/1325107844545823