Des artistes apprécient vivement la manière dont le montant alloué aux droits d’auteurs est reparti par le Bureau guinéen des droits d’auteurs-BGDA.
C’est le cas d’Aboubacar Deux Diaby. Après avoir reçu sa part, l’artiste ne manque pas de mots pour féliciter les responsables actuels de cette direction pour « la bonne répartition » de cette manne octroyée aux artistes guinéens par les autorités.
« Aujourd’hui, grâce à Dieu, on a un bon Directeur, qui nous défend partout dans le monde. Les gens parlent beaucoup, c’est vrai mais si on me demande de choisir parmi tous les directeurs qui ont servi au BGDA, je choisirai Monsieur Abass BANGOURA sans hésiter. Parce qu’avant on ne prenait pas des millions là-bas et on ne m’avait jamais payé plusieurs fois par an, mais avec Monsieur BANGOURA c’est le contraire et, ce n’est pas pour le flatter. Comme pour dire que le montant destiné au paiement du droit réservé à l’utilisation des œuvres artistiques guinéennes est partagé comme il se doit. Nous disons donc merci au Président de la République, Professeur Alpha Condé, à son Premier ministre chef du gouvernement et surtout aux autorités du ministère de la Culture pour la nomination d’Abass BANGOURA au sein de cette direction. Son équipe et lui font un travail remarquable », se réjouit l’auteur de Möli möli.
Hawa Thiam
https://www.facebook.com/ambassadeRussieConakry/videos/3936172116409268
Previous articleManifestations monstres contre les violences policières racistes
Next articleLe ministre guinéen de la Santé testé positif à la Covid-19

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here