Pour jouer sa partition dans l’assistance aux personnes en difficulté économique   pendant cette période de pandémie de coronavirus, l’Association Humanitaire des Commerçants pour le Développement Communautaire en Guinée a offert ce mardi 20 mai 2020 une enveloppe à certains imams, enseignants et personnes démunies de la commune de Matam.

Devant les autorités communales de Matam, Elh Mamadou Bobo Baldé, porte-parole de l’association est revenu sur les principales raisons qui ont motivé ce don.

«Comme vous le savez, nous sommes dans une période très difficile. Ils sont nombreux ces guinéens qui sont dans l’incapacité de se trouver un plat après la rupture. Et comme Dieu nous a élevés au dessus  de ces gens en nous donnant un peu de moyens à travers notre commerce, nous avons décidé de mobiliser un montant en faveur de ces personnes démunies. C’est pour cette raison que nous, commerçants réunis au sein de cette association,  comme les années antérieurs, avons mobilisé un montant de plus de 20 millions que nous sommes venus distribuer ce matin à ces guinéens qui sont dans le besoin. Ces guinéens, au-delà d’être des simples citoyens, constituent une couche importante dans notre société et elle mérite assistance à travers les actions qu’ils posent. Voilà pourquoi nous avons décidé après la mobilisation de ce montant de les réunir pour leur faire ce don qui n’est que symbolique», a-t-il expliqué, en toute humilité.

De son côté, Amadou Korka Diallo précise que, contrairement aux années antérieures «cette fois-ci, le don ne touche que les enseignants des écoles privées qui sont en chômage depuis le mois de mars. Les imams qui, il faut le rappeler, en n’ont aussi besoin.  Car, les endroits où ils gagnent sont fermés,  je veux parler des mosquées depuis l’apparition de la maladie, les maitres coraniques et quelques sages du quartier », a précisé le responsable de la communication de l’ONG.

Visiblement touché par le geste, des bénéficiaires, par la voix de Diallo Alpha Madiou, secrétaire général du syndicat des enseignants privés de Guinée ont remercié les donateurs « Juste, leur dire merci. Ce don constitue un grand soulagement pour nous. Nous donner de l’argent pendant cette crise est un grand réconfort moral. C’est pourquoi, au nom de tous les bénéficiaires, nous leur disons  merci. Ils l’on fait pour Dieu que ce Dieu les récompense. Ce don est venu à un bon moment», a remercié Diallo Alpha Madiou aux noms de ses collègues.

L’année dernière, l’Association Humanitaire des Commerçants pour le Développement Communautaire en Guinée avait  donné des vivres (sacs de riz, d’huile d’arachides, du sucre, des boites de mayonnaise) à l’ensemble des imams des  cinq communes de la capitale, a rappelé le responsable de la communication Amadou Korka Diallo.

Abdoulaye Bouka Barry

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.