Après le décès de John Magufuli en Tanzanie, la Vice-présidente Samia Suluhu Hassan est devenue la première femme à diriger le pays. Elle va finir le mandat de cinq ans du défunt président jusqu’en 2025. Sauf que la nouvelle Présidente qui vient de jurer sur le Saint coran, fait déjà polémique sur les réseaux sociaux à cause de certaines photos de sa fille présumée.

Samia Suluhu Hassan est devenue l’une des deux femmes présidentes actuellement en Afrique, avec l’Ethiopienne Sahle-Work Zewde. Cette musulmane de 61 ans, a été ministre des Femmes et de la Jeunesse, du Tourisme et du Commerce à Zanzibar et ensuite ministre des Affaires de l’Union au niveau national, avant de devenir la colistière de John Mugufuli, réélu en octobre dernier.

Après son investiture en tant que présidente de la République-Unie de Tanzanie, Samia Suluhu Hassan, qui a juré sur le Saint coran, est déjà sous les feu des critiques sur les réseaux sociaux, à cause de certaines photos de sa fille présumée. La dame sur la première photo avec « la nouvelle présidente tanzanienne Samia Suhulu Hassan », porterait une tenue indécente aux yeux de nombreux adeptes de l’Islam en Tanzanie.

La Présidente Samia Suhulu Hassan, qui a prêté serment vendredi, a conduit le cortège gouvernemental dans lequel beaucoup portaient du noir ou du vert et du jaune pour représenter les couleurs du parti au pouvoir. Pendant ce temps, une photo époustouflante qui mettait en valeur le dos massif de la fille présumée de Samia Suluhu Hassan a suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux.

« Comment une femme musulmane peut-elle s’habiller de la sorte ? J’ai vraiment honte, après que sa mère a juré sur le Saint coran et devant le peuple tanzanien », a écrit un internaute. « Fake news … c’est bien une mère et sa fille, mais pas la nouvelle présidente de la Tanzanie (Samia Suluhu Hassan). Le nom de cette femme est Saada Khamis Fateh et sa fille est Trisha Khalid (elle a joué Ruby dans le drame télévisé, Kovu). Ce sont toutes les deux des actrices. La mère est un MC occasionnel. Arrêtez les publications trompeuses », a indiqué un second intervenant, qui semble bien être au courant de la provenance de cette photo.

Quelle est la bonne version ? Rien n’est moins sûr. Une chose est toutefois certaine, la polémique est lancée sur les réseaux sociaux, à peine 48 heures après l’investiture de la nouvelle Président de la Tanzanie, en remplacement du défunt John Magufuli, emporté par des problèmes cardiaques.

 

Previous articleCongo : le principal opposant à Sassou N’Guesso passe la Présidentielle sous respirateur
Next articleLes femmes du marché de Kénien sollicitent de l’aide du Chef de l’État

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here