C’est une information qui vient de tomber. Le centre d’entraînement du Hafia FC (en construction au Stade Général Lansana Conté de Nongo) s’appellera désormais ‘’Centre Petit Sory’’. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse que le ministre des sports a animée ce jeudi à Conakry.

Très ému à l’annonce de la nouvelle, l’ancienne gloire du football guinéen a même versé des larmes. « Je manque de mots parce que je ne m’y attendais pas. Je sais que nous étions là pour d’autres explications relatives à  notre parcours historique. Je l’ai entendu dans la bouche du Ministre mais c’est KPC (Président du Hafia FC) qui l’a fait. Ça a été une grande surprise et nous continuons à venir vers lui pour le  remercier et soutenir le Hafia », a réagi dans la foulée Ibrahima Sory Keita, ‘’Petit Sory’’.

A noter que Petit Sory s’érige au rang des meilleurs joueurs de l’histoire du football guinéen. Attaquant intrépide, il aura permis au Hafia de briller sur la scène continentale dans les années 70 avec trois coupes d’Afrique des Clubs champions en 1972, 1975 et 1977.

Une histoire d’amour avec le ballon rond qui lui vaut aujourd’hui cette reconnaissance nationale.

Hawa THIAM

https://www.facebook.com/rtgofficiel/videos/264743624641407

Previous articleDébat autour de la constitution : le ministre de la justice tranche
Next articlePlan et Développement Economique : la Banque Mondiale accorde une enveloppe de 60 millions de dollars US à la Guinée (communiqué) (Conakry, le 4 juin 2020)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here