Acteur majeur du développement local, le Consortium SMB-Winning ne cesse d’apporter son soutien à la Guinée dans la lutte engagée contre le Covid-19. Ce 18 avril 2020, la société vient encore d’affréter à Conakry un cargo rempli de matériel sanitaire d’une valeur totale de 1,5 million de dollars. Un acte qui répond parfaitement au souci du Chef de l’Etat qui interpelle tous à une union sacrée pour mieux éradiquer cette pandémie.

Inhabituellement, le Boeing 777 de la compagnie Ethiopian Airlines, a atterri sans aucun passager à bord. Mais plutôt, c’est un vol rempli de matériel médical en provenance de Guangzhou, ville portuaire au nord-est de Hong Kong en Chine. D’une valeur de 1,5 millions de dollars, cet autre don au gouvernement guinéen est du Consortium SMB-Winning qui ne cesse d’apporter du soutien à la Guinée dans la Lutte contre le Coronavirus.

Ces équipements sont destinés aux différents partenaires dans le cadre du plan national de prévention et de riposte à la pandémie de COVID-19 en Guinée. Ils  viennent s’ajouter aux premières interventions du Consortium SMB-Winning qui a déjà procédé à des dons financiers à l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS), représentant une valeur totale de 350. 000 dollars US.

Depuis le début de la pandémie Covid-19 en Guinée, la société minière de Boké  est en première ligne pour participer à la lutte contre le virus. Pour l’institut Pasteur de Guinée, cet autre lot d’équipement sanitaire, pourrait rapidement permettre aux médecins de vite éradiquer cette pandémie, qualifiée de mal du siècle.

Ce don de matériel médical est composé de détecteurs rapides, de masques et gants médicaux et stériles de protection, de thermomètres électroniques, d’équipement de laboratoires, d’un extracteur automatisé d’acides nucléiques pour les tests de biologie moléculaire, avec purificateur d’échantillons.

Taban Sylla

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.