LE CAIRE, 3 avril (Xinhua) — L’Égypte a confirmé vendredi huit décès liés au nouveau coronavirus (COVID-19) et 120 nouveaux cas, soit les chiffres quotidiens les plus élevés depuis l’apparition de cette maladie infectieuse dans ce pays d’Afrique du Nord.
Les nouveaux décès comprennent sept Égyptiens et un étranger, et portent à 66 le nombre total de morts de la maladie, a rapporté dans un communiqué Khaled Megahed, porte-parole du ministère égyptien de la Santé.
Ces nouveaux cas, comprenant 117 Égyptiens et trois étrangers, sont des personnes qui revenaient récemment de l’étranger ou qui ont été en contact avec des cas confirmés, et portent à 985 le nombre total d’infections, a ajouté M. Megahed.
L’Égypte a imposé un couvre-feu nocturne, fermé les écoles et universités, ainsi que les vols civils, et décrété la fermeture des lieux de loisirs, musées et sites archéologiques ainsi que l’interdiction des prières en groupe dans les mosquées et les églises, afin d’enrayer la propagation de la pandémie.