Le Maroc a enregistré 125 nouveaux cas d’infection au coronavirus en 24 heures, portant le bilan à 1.888 cas confirmés dans le pays, a annoncé mardi le directeur de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la santé, Mohamed Lyoubi.

Le nombre de décès dus au COVID-19 s’est établi à 126, tandis que le nombre de personnes déclarées guéries s’est élevé à 217, a précisé le responsable sanitaire dans sa déclaration quotidienne de presse.

Selon le responsable, 865 cas de contamination sur les 1.888 cas cumulés sont des cas contacts, ajoutant que sur les 11.608 cas contacts identifiés et suivis depuis le début, 5.130 sont toujours sous surveillance médicale.

M. Lyoubi a également fait savoir que 64 malades sont hospitalisés dans les unités de réanimation.

Les autorités publiques marocaines ont pris des mesures drastiques pour enrayer la propagation du virus. Ainsi, un état d’urgence sanitaire a été décrété à partir du 20 mars et devrait durer jusqu’au 20 avril.

Previous articleCOVID-19 : deux journalistes sont sortis guéris du CTE de Donka
Next article(COVID-19) Le FMI valide une aide de près d’un milliard de dollars pour aider le Ghana à lutter contre le nouveau coronavirus

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here