Le Fonds monétaire international (FMI) a approuvé une facilité de crédit de 738 millions de droits de tirage spéciaux (DTS), soit près d’un milliard de dollars américains, destiné à aider le Ghana à lutter contre l’épidémie de COVID-19 dans ce pays, selon un communiqué du FMI.

Le Conseil exécutif a approuvé lundi ce versement qui devrait être effectué dans le cadre de la facilité de crédit rapide (FCR), selon ce communiqué reçu mardi.

« La pandémie de COVID-19 a affecté déjà gravement le Ghana. La croissance a ralenti, les conditions de financement se sont durcies, et le taux de change est sous pression », a expliqué le FMI.

« Le versement de la FCR aidera à faire face aux besoins urgents du budget et de la balance des paiements auxquels est confronté le Ghana, à renforcer la confiance, et à mobiliser le soutien d’autres partenaires de développement », ajoute-t-il.

« Le FMI continue de surveiller de près la situation au Ghana et se tient prêt à fournir des conseils de politique et d’autres formes d’aide selon les besoins », précise ce communiqué signé par le directeur général adjoint du FMI, Zhang Tao.

Le Fonds ajoute que l’incertitude concernant l’évolution de la pandémie a généré des risques importants sur les perspectives macroéconomiques du Ghana, qui reste considéré comme un pays à niveau élevé de risque d’endettement.

Previous article(COVID-19) Le Maroc signale désormais 1.888 cas confirmés, avec 125 nouveaux cas
Next article(COVID-19) Afrique du Sud : le nombre de cas confirmés de coronavirus s’élève à 2.415

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here