Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, les ONG Tinkisso et Agil Guinée se mettent au front auprès du gouvernement guinéen, afin de booster ensemble cette pandémie hors de nos frontières. Ces deux structures se sont données pour mission de procéder à la désinfection totale des locaux et lieux de travail en mettant à disposition, des produits qui nettoient régulièrement ces différents lieux.
Dans ce combat de Tinkisso et d’Agil Guinée, aucun aspect de la question n’est négligé. Des carreaux aux murs, en passant par les portes et autres surfaces, tout sera pris en compte. Les claviers d’ordinateurs, les poignets, les tables, les toilettes et autres, les deux structures veulent aller vite et rassurées pour la lutte conte le Coronavirus ou le Covid-19.
Pendant tout le temps de travail que les agents auront (voir photos), plusieurs conseils sont prodigués pour permettre encore une fois aux uns et autres, de beaucoup se méfier de cette calamité qui ronge peu à peu le monde. Il s’agit :
1. Veiller à l’hygiène des locaux et la désinfection des surfaces (mise à disposition de chlore liquide).
2. Sensibiliser sur l’utilisation du chlore pour le lavage des mains (beaucoup mettent de l’eau de javel sans savoir quel dosage).
3. Mettre à disposition du personnel des solutions hydro alcooliques.
4. Aérer pour renouveler l’air à l’intérieur et éliminer les virus présents au cas où.
5. Nettoyer régulièrement avec une solution désinfectante ou à l’aide d’une lingette à usage unique les interrupteurs, les poignées de portes, les claviers et toutes les surfaces
5. Maintenir une température intérieure du logement, du bureau à plus 19°C dans toutes les pièces, et aérer l’intérieur au moins 10 minutes par jours.
Ces mesures ainsi que d’autres, de ces deux structures, doivent être prises en compte par tous afin de permettre à notre pays de rapidement lutter contre cette crise qui inquiète aujourd’hui plus d’un.
Taban Sylla-620055558