Participant à la cérémonie d’investiture du Président de la République le professeur Alpha Condé ce mardi 15 décembre 2020 le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation le général Bourema Condé, a salué la présence massive des chefs d’États et des personnalités venus de par tout dans le monde pour assister à la prestation de serment du Président Alpha Condé.

 » En répondant à la question du premier mandat de la quatrième République, la réponse est tout simplement un sentiment de fierté, de satisfaction mais aussi un jour de gloire du peuple de Guinée. Un peuple qui s’est prononcé pour la continuité avec un homme qui a fait ses preuves. Aujourd’hui 15 Décembre 2020, journée d’investiture du Président Alpha Condé la première chose à saluer c’est cette arrivée massive des chefs d’États et des hautes personnalités à travers le monde « .

 Et de s’adresser à   ceux qui pensaient que la Guinée était isolée après l’élection du 18 octobre dernier.
« les oiseaux de mauvaises augures qui ont pensé que ce pays est  isolé en auront pour leur compte pendant cette journée. Notre souhait aujourd’hui, c’est que cette quatrième République c’est sous le signe de la prospérité partagée. Or, vous savez les guinéens dont fin obsérvants mais nous avons l’assurance qu’avec le professeur Alpha Condé les promesses seront tenues« , a fait savoir le Général Bouréma Condé avant de prendre place dans la salle du palais Mohamed v.

Bouka Barry dépuis le palais Mohamed v pour rtgkoloma.info

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here