Le Covid-19 a franchi les portes de la Maison Blanche et forcé deux figures de proue de la TASK FORCE du président Trump, à savoir Anthony Fauci et Robert Redfield à se mettre en quarantaine pour deux semaines. Ces deux personnalités sont entrées en contact avec une personne testée positive au Covid-19.
Pour les médias américains cette personne serait Katie Miller, l’attaché de presse du vice-président Mike Pence qui a été effectivement testée positive au Covid-19. Il y a aussi une autre personne testée positive au Covid-19 qui se trouve être le valet du président Donald Trump.
La présence du virus à l’intérieur de la Maison Blanche est donc actée et justifie les mesures de quarantaine annoncée par Redfield et Fauci. Le premier s’est mis en quarantaine pour 14 jours et le second précise qu’il sera « quarantaine modifiée » (modified quarantine) pour la même durée de temps. Ils pourront continuer à travailler à distance, en restant isolé.
Toutefois la présence du virus dans le saint des saints où s’exerce le pouvoir exécutif américain est bien un motif d’inquiétude et, ce d’autant que Trump refuse toujours de porter un masque pendant ses apparitions et ses déplacements. Il va cependant être testé, chaque jour, pour savoir s’il est contaminé ou pas.
Pour le moment il n’est pas contaminé car les tests sont négatifs. Le docteur Fauci a, lui aussi, été testé et cela s’est révélé négatif. Il va subir des tests quotidiens. On le voit la menace s’est introduite dans la Maison Blanche elle-même.
Afrique confidentielle