1. La mort de l’ambassadeur des États-unis en Guinée continue de faire réagir. Des messages de condoléances sont distillés ça et là. Ce mercredi 10 juin, c’était au tour du président Alpha Condé. Dans une entrevue sur Sabari Fm, le locataire de Sekhoutourea qui a présenté ses condoléances au peuple américain, indique que: “la Guinée perd un grand ami. Il a beaucoup fait pour renforcer les relations entre les États-unis et la Guinée. Je présente mes condoléances au peuple américain” , a dit le président guinéen.

Simon Henshaw qui est décédé ce mardi 9 juin à Conakry, était l’ambassadeur des États-unis en Guinée depuis un peu plus d’une année. Il s’est beaucoup impliqué dans la résolution des différentes crises politiques qui ont secoué la Guinée ces durant son séjours à Conakry. Le 22 mars 2020, en dépit des violences qui ont caractérisé le double scrutin législatif et référendaire, il a en personne, visité plusieurs bureaux de vote à Conakry.

Thierno Sadou Diallo
Previous articleBlocs 1 et 2 du Simandou : Les avantages socioéconomiques du projet d’exploitation… 2 jours ago Youssouf Diallo
Next articleLutte contre le racisme : Haro sur les symboles et vestiges du passé

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here