Les Guinéens de Connecticut, de New Jersey et des cinq boroughs de New York étaient venus nombreux, le dimanche dernier, 18 juillet 2021, assister à la prestation de serment du nouveau président du bureau de la Guinean Community of America (GUICA), Elhadj Mamadou Adama Diallo.

C’est dans une salle bombée de monde et animée par le DJ Alpha que le grand journaliste Baldé plantera le décor.

A la loge officielle, il remarquera la présence d’une forte délégation de nos missions diplomatiques de New York et de Washington dont Mr. Alhassane Conté représentant de l’Ambassadeur Aly Diané de la Mission Permanente auprès des Nations Unies à New York, Aly Camara représentant de l’Ambassadeur de la Guinée à Washington, Kerfala Yansané et l’infatigable Abou Sakho, notre grand consul.

Aussi, pouvions-nous constater la présence du Sôti de Manden, du doyen Elhadj Kanté et de l’activiste Mory Kouyaté de la société civile.

D’autres personnalités comme Mohamed Chérif président de Manden, Ibrahima Loss Fofana l’humanitaire et des anciens présidents de la GUICA, Amadou Sara Diallo, Abdoul Diallo et Maka Bah ont tous honoré de leur présence cette cérémonie rendue grandiose et riche en couleurs par des belles guinéennes en uniforme chantant et dansant à la cadence des décibels du DJ Alpha.

L’honneur reviendra au Sôti de Manden, d’ouvrir la cérémonie d’investiture. Dans une brève allocution, Mohamed Baro souhaitera la bienvenue aux diplomates présents dans la salle et aux représentants des quatre régions de la Guinée.

Avant de déclarer ouverte la cérémonie d’investiture, le Sôti de Manden magnifiera le travail accompli par le président sortant Maka Bah et rappellera les travaux d’Hercule qui attendent le nouveau rentrant. « Elhadj Mamadou Adama Diallo devrait savoir désormais qu’il est le président de la Haute-Guinée, de la Basse-Guinée, de la Moyenne-Guinée et de la Guinée-Forestière » a-t-il conclu.

C’est dans un discours digne de son rang que le représentant de l’Ambassadeur Aly Diané a invité la communauté guinéenne à l’unité et à l’entente. Mr. Alhassane Conté rappellera l’excellente relation qui existe entre la communauté et l’Ambassade et souhaitera le renforcement de cette relation par le nouveau président de la GUICA.

A tout seigneur tout honneur. C’est Mr. Aly Camara, représentant de l’Ambassadeur Kerfala Yansané qui dirigera la prestation de serment de Mamadou Adama Diallo. 

Entouré de son vice-président Alhassane Touré et des autres membres du bureau, le nouveau président lira ceci : Moi Elhadj Mamadou Adama Diallo, élu du bureau des ressortissants guinéens de New York, Connecticut et de New Jersey, je jure devant la communauté guinéenne des trois Etats, sur mon honneur, de respecter et de faire respecter scrupuleusement les dispositions pertinentes des statuts et du règlement intérieur de notre organisation communautaire, la GUICA ; de défendre les intérêts moraux et matériels des membres en tout lieu et en toute circonstance. En cas de parjure que je subisse les rigueurs de la loi… ». Ainsi, ces mots permettent la rentrée en vigueur du mandant du nouveau bureau de la GUICA.

Désormais Elhadj Mamadou Adama et son équipe ont trois ans de mandat au cours desquels ils devront réaliser les promesses tenues pendant la campagne et respecter tous les engagements qui sont inscrits dans les statuts et le règlement intérieur de l’organisation.

 

Bangaly Condé « Malbanga »

 

Previous articleEuro 2021 : le Danois Eriksen plus chanceux que le Camerounais Marc Vivien Foe
Next articleL’opposition se cherche, tandis que le pouvoir se renforce : la faute à Alpha Condé ? (Tibou Kamara)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here