Même en gagnant, l’Argentine pourrait devoir quitter la Copa América dès les poules !

L’équipe d’Argentine tient sur un fil en Copa América, mais il pourrait finalement se rompre, même si les hommes de Scaloni gagnaient.

L’Argentine avait la possibilité de garder entre ses mains son sort dans la compétition, en l’emportant face au Qatar, mais l’équipe entrainée par Lionel Scaloni n’a pas fait ses devoirs face au Paraguay.

‘L’Albiceleste’ a égalisé face à ‘l’Albirroja’ grâce à un penalty inscrit par Messi. La situation est critique, puisque la sélection ‘albiceleste’ n’a qu’un point à son compteur et doit absolument gagner face au Qatar si elle ne souhaite pas quitter la compétition.

Les comptes sont plus que clairs et il ne peut y avoir aucun faux-pas. Mais un autre problème se présente pour les ‘Albicelestes’ : même en gagnant, les Argentins ne sont pas assurés de rejoindre les quarts de finale.

Que doit-il se passer pour qu’une telle catastrophe se produise ? Ces trois situations :

– un nul entre le Brésil et le Pérou

– la victoire du Vénézuela face à la Bolivie

– un triomphe du Paraguay devant la Colombie

– que trois sélections du groupe C aient quatre points et que le troisième de ce groupe ait un meilleur goal-average que l’Argentine.

L’Argentine devra donc être attentive à tous les résultats pour connaitre son destin.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.