Face à la propagation du Covid-19 et les faibles moyens pour y faire face, le gouvernement guinéen pourrait dans les jours à venir opter le confinement à domicile des personnes infectées.

L’information été donnée ce lundi par le ministre de la santé et de l’hygiène publique.

“Est-ce que nous allons continuer à héberger tous les cas confirmés ? Parce qu’il y a des cas qui ne présentent aucun symptôme. Il faut que ces personnes acceptent de se confiner chez elles durant les jours qui sont dédiés au suivi, c’est-à-dire les 21 ou les 28 jours. Donc la personne va se confiner, va faire la quarantaine. Après ce délai, on passe les deux examens demandés pour confirmer ou infirmer si le virus est toujours là”, a indiqué le colonel Rémy Lamah, ajoutant que cette mesure est due au fait que les capacités d’accueil sont presque terminées.

“Au début, nous avions identifié le service infectieux qui a une capacité de 24 lits, aujourd’hui ce service a atteint son maximum. Nous avons aussi identifié le bloc qui doit abriter la pédiatrie, qui a une capacité de 140 lits. Voilà pourquoi nous sommes en train de réfléchir pour voir si nous allons héberger tous les cas confirmés”, a-t-il dit

Thierno Sadou Diallo 

+224 662 76 75 74

Print Friendly, PDF & Email
Previous articleAntonio Guterres exhorte les États à protéger les femmes des violences domestiques
Next articleDr Makalé a-t-elle quitté l’hôpital ? “C’était une fausse rumeur, je suis encore à l’hôpital”

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here