Officiellement annoncée pour ce lundi 29 juin 2020, la réouverture des classes d’examen a effectivement eu lieu dans toutes les écoles du pays ayant reçu les kits sanitaires et des masques.

A conakry la capitale, le Ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation s’est rendu dans plusieurs écoles notamment au lycée 2 octobre et à l’école primaire du centre. Le constat du Professeur Alpha Amadou Bano BARRY est plutôt satisfaisant. Partout où il est passé, Kits de lavage des mains et thermoflash sont disponibles. La distanciation physique, le port de bavette et toutes les autres mesures barrières sont respectés . Au plan pédagogique , les enseignants ont donné les premiers cours des programmes réaménagés. Une satisfaction pour Professeur Bano BARRY qui a appelé le personnel enseignant à rompre avec les vieilles habitudes qui disqualifient l’enseignement en Guinée. Il a invité les élèves à redoubler d’efforts pour bien affronter les différents examens.
Certaines écoles n’ont pas pu ouvrir à cause du retard dans l’acquisition des kits sanitaires. Elles ouvriront au fur et à mesure que les conditions exigées seront remplies a indiqué le Ministre de l’éducation nationale.
Alpha Amadou Bano BARRY compte poursuivre sa tournée dans les écoles des autres communes de la capitale et périphérie.

MEN-A

https://www.facebook.com/rtgofficiel/videos/3023132894390700/

Previous articleLe ministère de la Jeunesse lance le projet « Foniké, entrepreneurs sociaux pour la paix »
Next articleCovid19 : les contaminations repartent à la hausse en Amérique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here