Un groupe de 21 médecins cubains a atterri ce vendredi 5 juin à l’aéroport international de Conakry, a-t-on appris ce vendredi dans la grande édition de 20 heures 30 de la télévision nationale (RTG).

Objectif, assister le gouvernement guinéen et l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) dans la lutte contre le coronavirus qui sévit en Guinée depuis le 12 mars dernier.

« Le Cuba a une expérience dans le traitement de la Covid-19. Par rapport à la pandémie du coronavirus, le pays a enregistré plus de 3 000 cas positifs mais grâce à leur médecine communautaire, la maladie a été endiguée en un temps record. En plus, ils (médecins cubains) sont partis appuyer la province de Wuhan, en Chine. Fort de cette expérience et comme c’est un peuple ami, notre Président a demandé l’appui du gouvernement cubain pour qu’on puisse accélérer le contrôle de la Covid-19 en Guinée. C’est dans un ce cadre qu’une brigade de 21 membres a été sollicitée pour venir appuyer surtout le programme communautaire que nous commençons à partir de lundi », précise Dr Sakoba Kéita, directeur général de l’ANSS.

Et d’ajouter, « dans leurs bagages, les épidémiologistes cubains sont arrivés avec 20 000 doses de molécules pour le traitement contre le coronavirus ».

Au cours du Conseil des ministres du jeudi dernier, le chef de l’Etat, Prof Alpha Condé n’a pas manqué de féliciter les médecins guinéens par rapport à leur ferme engagement à lutter contre cette maladie dans notre pays.

Bouka Barry

https://www.facebook.com/rtgofficiel/videos/276464553480261

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here