L’information nous  est donnée par Moussa Kourouma, ami d’une des victimes  résidant dans la localité de Doko, joint au téléphone dans l’après-midi de ce mercredi 10 juin 2020 par un de nos reporters.  « Je confirme, qu’il y’a eu un éboulement à Doko Centre ce  mardi, 09 juin 2020. Dans cet éboulement, nous avons enregistrés  trois (3) morts et deux (2) portés disparus. Comme vous le savez, pendant la saison pluvieuse, la terre n’est pas solide. Chose qui rend fréquents ces éboulements dans cette cité aurifère. C’est ainsi  qu’hier aux environs de 16 heures, l’éboulement a eu lieu  après une forte pluie qui s’est abattue sur toute la préfecture de Siguiri et surtout à Doko », a témoigné ce jeune.

Et d’ajouter : «  après vérification, nous nous sommes rendus compte que les  trois victimes sont toutes de nationalité Burkinabé. Actuellement, nous sommes sur le lieu de l’éboulement pour vérifier à nouveau s’il n’y a pas de corps qui restent encore. Car les riverains nous ont fait savoir qu’ils étaient au nombre de 7 sur cette piste. Nous continuons les recherches pour trouver les disparus, s’il en reste encore.»

Selon nos confrères du site Guinée114.com, cet éboulement intervient une semaine après celui de Gbedegbé, sous-préfecture de Doko ; éboulement au cours duquel deux citoyens ont trouvé la mort.

Abdoulaye Bouka Barry

Previous articleCovid-19 : l’Eglise catholique offre des kits à la mairie de Kaloum et à la Cité de Solidarité
Next articleSport : Pr Alpha Condé salue les efforts dans le secteur sportif

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here