Après un vibrant hommage rendu aux artistes à travers un geste symbolique, vient le tour des sportifs guinéens qui bénéficient de la reconnaissance du Chef de l’Etat. Conscient de la situation du pays, le premier magistrat salue les efforts qui sont fournis pour le rayonnement des différentes disciplines sportives en Guinée.

Selon Professeur Alpha CONDE, le secteur du sport mérite aussi d’être récompensé pour le service rendu à travers les différentes médailles remportées au cours de nombreuses compétitions.

« Mon ministre est jeune. Parfois il est incompris. La Guinée a remporté beaucoup de médailles et j’ai demandé un rapport pour montrer réellement les progrès que la Guinée a faits. Bien sûr, le Syli national n’a pas gagné une Coupe d’Afrique même s’il a été en finale mais le football guinéen a quand même rayonné. Donc comme j’ai fait pour les artistes, je rends hommage aussi à nos gloires du secteur sportif. Pas seulement le football. Il y a le judo et d’autres disciplines », a-t-il déclaré sur Sabari fm.

Hawa THIAM

https://www.facebook.com/rtgofficiel/videos/1150412341965446

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here