Les autorités guinéennes à travers le ministère de la sécurité et de la protection civile ont dans un communiqué accusé des opposants de vouloir semer le chaos. L’opposition dirigée par l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de recruter loubards dans le but de détruire les boutiques et magasins des commerçants.

Lisez le communiqué :

Conakry, le 01 novembre 2020 – Le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile est informé de préparatifs en cours menés par des loubards au service de formations politiques pour s’attaquer à des boutiques et magasins dans certains marchés et centres commerciaux. L’objectif est de faire porter la responsabilité de ces destructions et pillages aux forces de sécurité et d’instaurer un climat de terreur.

Le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile assure les opérateurs économiques de son engagement à protéger les biens et les personnes et, en ce qui les concerne, leurs exploitations commerciales et industrielles.

Le Ministère rappelle que, dans la suite des procédures judiciaires actuellement en cours, toute personne encourageant ou se livrant à ces actes subira la rigueur de la Loi.
Le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile

Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement

 

Previous articlePrésidentielle guinéenne : pourquoi il faut voter pour le développement dans la continuité ?
Next articleGuinée/Résultats définitifs : Le médiateur de la République félicite le peuple pour la paix observée dans cette élection

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here