Hospitalisé à Dakar, où il était sous assistance respiratoire, Pape Diouf devait être rapatrié à Nice en avion sanitaire, mais son état s’est dégradé trop rapidement. Agé de 68 ans, il est une nouvelle victime de l’épidémie due au coronavirus.

C’est une nouvelle victime de l’épidémie due au coronavirus. Atteint du Covid-19, l’ex-président de l’Olympique de Marseille (OM) Pape Diouf est mort, a appris mardi l’Agence France-Presse de source familiale. Son décès a été confirmé par la RTS, la chaîne de télévision publique du Sénégal. Il avait 68 ans.

Hospitalisé à Dakar, où il était sous assistance respiratoire, Pape Diouf devait être rapatrié à Nice en avion sanitaire, mais son état s’est dégradé, l’avion n’a pas pu décoller et il s’est éteint sur le sol sénégalais, a-t-on appris de même source.

Ancien journaliste, agent de joueurs, puis patron de l’OM et candidat à la Mairie de Marseille, Pape Diouf a connu de multiples vies. Resté quatre ans (2005-2009) à la tête de l’Olympique de Marseille, l’un des postes les plus éjectables du football français, le Franco-Sénégalais s’était mis les bouillants ultras olympiens dans la poche avec sa défense sans concession du club et sa politique de reconstruction réussie après des années d’insuccès.

Lemonde.fr

Previous articleLutte contre le Covid-19: les barrières sanitaires dans les bars café
Next article[Exclusif] António Guterres : « Face à la pandémie, un moratoire sur la dette africaine est nécessaire »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here