La dernière manifestation organisée par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) le jeudi 7 novembre 2019 à Conakry pour dire non à tout projet de nouvelle constitution, a permis de lever un coin du voile sur la face cachée de l’iceberg.

Les artificiers de ce nouveau front ont voulu tout simplement renforcer les rangs de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo pour légitimer le combat politique que ce parti mène depuis 2010 après l’élection du Professeur Alpha Condé à la magistrature suprême.

Pour s’en convaincre, il suffit de vérifier l’appartenance politique et ethnique des victimes du 14 octobre 2019. Elles sont toutes malheureusement de l’UFDG. Les pensées pieuses du peuple de vont à ces innocentes victimes du FNDC de Cellou Dalein Diallo.

Ce front n’est-il pas composé que de militants de Cellou Dalein Diallo ?

Où étaient les militants des autres formations politiques notamment ceux de l’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré ce jeudi 14 octobre?

Pourtant les fondateurs de ce fantôme (FNDC) de l’UFDG ont toujours fait croire qu’il est composé de la société civile, des partis politiques, des syndicats, bref, de toutes les sensibilités du pays. Si tel était le cas pourquoi l’Internationale libérale a dit ceci ?

« Le vice-président et chef de l’UFDG a rassemblé des millions de personnes qui s’opposent à la candidature inconstitutionnel du président Alpha Condé à un troisième mandat ».

Nulle part le nom de l’UFR n’a été mentionné par l’Internationale libérale. Toute la paternité de cette mobilisation a été donnée à Cellou Dalein Diallo et son parti. L’organisation a totalement ignoré l’UFR dans la manifestation.

D’ailleurs en visualisant la vidéo de la dernière marche, il est clairement remarquable que le cameraman a complètement oublié de zoomer le président de l’UFR.

Sidya Touré serait-il entrain d’accompagner le président de l’UFDG dans son combat pour la conquête du pouvoir ?

« Wait and see ».

 

Par Bangaly Condé « Malbanga »

 

Previous articleKissidougou pour une nouvelle constitution
Next articleDes jeunes leaders de l’Axe prêchent la paix : ‘’la route Le Prince n’est pas un champ de bataille…’’

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here