Le site saoudien Al-Madenah News rapporte dans un article du 4 juin 2020 certains détails au sujet du Hadj 2020 et confirme l’information précédemment partagée que le Hadj 2020 aura bel et bien lieu bi idhni ALLAH, mais dans des conditions très strictes.

La source citée par le journal révèle que les autorités saoudiennes ont l’intention d’ouvrir les inscriptions pour le Hadj très prochainement, mais en limitant fortement le nombre et restreignant les quotas aux pays arabes et islamiques uniquement en raison de la propagation du Coronavirus. Ainsi la France serait potentiellement exclue du Hadj 2020 cette année.

La source indique par ailleurs que le mécanisme de calcul des quotas de pèlerins pour chaque pays sera annoncé prochainement par l’Arabie saoudite dans une décision détaillée. Selon la même source, le pèlerinage de cette année ne sera pas ouvert aux personnes âgées de plus de 60 ans et aux personnes souffrant de maladies chroniques. On s’attend également à ce que les autorités saoudiennes s’efforcent de limiter et de réduire le nombre de pèlerins, et de limiter leur séjour à La Mecque et à Mina pour effectuer les rituels du Hajj sans leur permettre de visiter Médine.

Rappelons que 2,5 millions de musulmans effectuent le pèlerinage du Hajj chaque année dans ce qui constitue l’un des plus importants rassemblements humains sur la planète. A ce jour, la ville de La Mecque est toujours soumise à une restriction stricte des mouvements et à un couvre-feu pour éviter la propagation du COVID.

Le Hadj 2020 est prévu du 28 juillet au 2 août inshaAllah.

Source Al-Madenah News

https://www.facebook.com/rtgofficiel/videos/180629000038773

Previous articleExplosion d’une grenade à Labé : le gouverneur Madifing Diané apporte des précisions
Next articleSituation du coronavirus en Guinée

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here