A l’image des autres contrées de la Guinée, la préfecture de Forécariah est aussi en position de combat contre le Coronavirus. Les communes de la préfecture viennent de bénéficier de kits de lavage de mains. Des sensibilisations sont faites au quotidien pour éviter la présence du virus dans cette ville frontalière. 

Dans le Moryahla lutte contre le coronavirus se mène au quotidien. La ville n’a pas encore de cas détecté. Mais à 150 Km de Conakry, les autorités locales jouent à fond, la carte de la prévention. Ces kits sanitaires, sont offerts par les bonnes volontés et autres organisations de la place.

 Composés de sceaux, de solutions hydro alcoolisées et de savons, ces kits sont remis aux  10 communes rurales et à la commune urbaine de Forécariah.

Le lavage des mains, l’un des gestes barrières les plus conseillés dans la lutte contre le Coronavirus.  Ces kits seront placés dans les places publiques dont les marchés, gares routières et les 52 débarcadères de la préfecture.

Forécariah a connu Ebola, ici le lavage des mains est dans les habitudes. La reprise des campagnes de sensibilisations devient un rappel sur des gestes de survie en situation de crise sanitaire.

Previous articleLe Canada aide son secteur pétrolier, doublement touché par le coronavirus
Next articleLa Chine fait don d’un lot de matériel médical à la Côte d’Ivoire contre le COVID-19

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here