Dans le but de s’enquérir des réalités, le ministre des Travaux publics, Moustapha Naité en compagnie de certains de ses cadres techniques  a effectué ce jeudi, 28 mai 2020, une visite sur les chantiers de reconstruction de la Route Coyah-Farmoreah-Frontière Sierra Leone.

L’objectif était de s’assurer que les entreprises adjudicataires ont pris des dispositions pour le maintien de la circulation à un niveau de service acceptable. Car, le contrat passé avec lesdites entreprises stipule que les travaux seront exécutés sous trafic.

Sur place, le ministre a exigé que des dispositions soient prises parallèlement aux travaux de reconstruction de la route, pour maintenir la circulation.

Cette visite concerne les deux (2) lots à savoir :

– Coyah-Dandayah (35,40 Km) dont les travaux confiés à Henan Chine, contrôlés par le groupement CIRA SAS/GAUFF GmbH & Co. Engineering KG.

– Koulété-Farmoreah (40km), confiés à CGC sous la supervision de GIC Mali.

Au terme de la réunion de chantier, les recommandations ci-après ont été formulées:

– Faire parvenir d’ici le lundi prochain, la liste des points critiques et le calendrier d’exécution des travaux de maintenance en précisant les matériaux à utiliser ;

– Élaborer un mécanisme de suivi précis afin de s’assurer de l’entretien courant de ces points critiques ;

– Installer les panneaux de signalisation lors des travaux pour assurer la sécurité des usagers et du personnel.

Le financement de ces deux (2) lots est assuré par le Gouvernement Guinéen, la Banque Africaine de Développement et l’Union Européenne pour un délai contractuel de 24 mois.

Youssouf Keita

https://www.facebook.com/rtgofficiel/videos/1383925531995047

Previous articleTélécoms : l’Ethiopie va ouvrir son marché
Next articleLe Canada fait part de son intention de renforcer sa coopération avec la Guinée

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here