Ce sont des déclarations surprenantes du président de l’Union pour un mouvement populaire qui accuse le FNDC et l’opposition radicale de défricher le chemin à la propagation de la COVID-19 en République de Guinée.
Pour ce jeune opposant, les manifestations organisées récemment contre le changement constitutionnel et le troisième mandat d’Alpha Condé ont été un terreau fertile à la chaîne de contamination. Et pour appuyer ses arguments, il prend l’exemple sur les communes qui ont abrité ces manifestations et qui aujourd’hui, sont classées par l’agence nationale de sécurité sanitaire comme les plus touchées par la pandémie.
« Les communes les plus touchées par la maladie sont celles où il y a eu des manifestations notamment Ratoma et Matoto. L’itinéraire des manifestations politiques, ce sont ces deux communes. Ce sont les manifestations politiques qui ont favorisé la propagation du Covid-19 en Guinée » , a laissé entendre Boubacar Siddighi Diallo.
Poursuivant, le président de l’UMP emboîte les pas du pouvoir de Conakry pour innocenter le double scrutin du 22 mars dans cette chaîne d’infection à ciel ouvert.
« Les élections législatives n’ont nullement pas contribué à la propagation du Covid-19 en Guinée. Ceux qui le disent, c’est la plus grosse manipulation politique de l’histoire. C’est une arnaque intellectuelle. Il faut que les gens arrêtent de mentir » , souligne t-il.
Il faut rappeler que la dernière fois que le FNDC a organisé une marche à Conakry, aucun cas de COVID-19 n’avait encore été enregistré en Guinée. Ce qui signifie que les déclarations du patron de l’UMP prêtent à débat et les réactions du FNDC ne tarderont certainement pas à pleuvoir, attendons de voir !
BAH Mohamed
https://www.facebook.com/rtgofficiel/videos/244091513711269