C’est avec l’air serein que le ministre d’Etat, ministre des transports a réagi ce mercredi aux différentes attaques dont lui et les autres leaders de la Coalition Démocratique pour le Changement dans la Continuité (CODECC) sont victimes depuis un certain temps.

Aboubacar Sylla, a profité de l’ouverture de la convention nationale du RPG Arc-en-ciel pour expliquer les raisons de leur adhésion aux idéaux du Président de la République, Professeur Alpha Condé.

«La plupart des leaders qui sont dans la coalition démocratique pour le changement dans la continuité (CODECC)  ont séjourné dans l’opposition. Nous avions, à l’époque, des revendications que nous portions, et pour lesquelles nous voulions qu’il y ait un dialogue. Une fois que ces revendications ont été prises en compte, nous nous sommes dit que nous ne sommes pas des opposants par principe, que nous ne sommes pas dans l’opposition systématique, dans le dénigrement de tout. C’est-à-dire,  chaque fois que nos revendications sont satisfaites, nous en inventons d’autres. Nous avons donc quitté l’opposition pour des raisons objectives. Parce qu’avant d’être des politiciens, nous sommes d’abord des citoyens guinéens. Nous voulons le développement de ce pays. Nous sommes très bien placés pour vous dire que parmi tout ce personnel politique existant aujourd’hui, le professeur Alpha Condé n’a pas de concurrent pour le moment», a indiqué le coordinateur national de la CODECC.

Visiblement remonté contre les détracteurs de la gouvernance actuelle, qui estiment que les dix ans de mandature  du Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, n’ont pas permis de poser les « vrais jalons du développement », le président de l’Union des Forces du Changement (UFC) rétorque : « nous sommes dans un pays où il y’a malheureusement beaucoup de mensonges. Un des scandales de la Guinée que j’entends dans les médias, dans la bouche de certains, est de dire que le Prof Alpha Condé n’a rien fait. Ce sont des propos qui ne reposent aucunement sur une base réelle.»

Bouka Barry de retour du palais du peuple pour rtgkoloma.info

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here