Les membres de la Coalition Démocratique pour le Changement dans la Continuité (CODECC, mouvance présidentielle) ont, en marge de la convention tenue ce lundi, 3 août, à l’enceinte du Jardin du 02 octobre, porté leur choix sur le président sortant Professeur Alpha Condé pour être candidat à la prochaine élection présidentielle.
C’était devant les ministres d’Etat à la défense nationale Dr Mohamed Diané, de l’hydraulique et de l’assainissement Papa Koly Kourouma, entre autres.
Le ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeune Mouctar Diallo lisant le contenu de la résolution issue des travaux de cette collation, a laissé entendre ceci «La coalition Démocratique pour le Changement dans la Continuité (CODECC) considérant que l’élection d’un Président de la République consacrant le premier mandat de la quatrième République est proposée par la commission électorale nationale indépendante CENI. Considérant que la prochaine électorale présidentielle révèle des enjeux cruciaux et multiples à la fois pour le futur président de notre pays. Considérant le souhait exprimé par le RPG-Arc-En Ciel à l’ensemble des forces vives de la nation pour le choix d’un candidat unique au compte de la mouvance présidentielle .Considérant la nécessité d’avoir un candidat qui a un parcours, un bilan, des acquis et une vision pour une Guinée meilleure et une Afrique forte. Saluons le bilan de la gestion politique, économique social, culturel du pays au sortir de la décennie écoulée, ainsi que les nombreux progrès majeurs et inédits accomplis dans les secteurs de la vie nationale. Proclamons que la Guinée doit poursuivre et renforcer la cadence de son processus de transformation économique et sociale amorcée et relever un autre défis. Soucieux de préserver l’équilibre social la paix civile, l’unité et la concorde nationale gage de tout processus de développement réel et durable. Engagés à soutenir l’ancrage démocratique, l’Etat de droit, la promotion des droits humains et le bon fonctionnement de notre société. Déterminés a œuvrer en faveur de la libre expression de toutes les opinions politiques sociales philosophiques religieuses et scientifiques dans le strict respect des principes républicains fondateurs de notre tissu démocratique et national. Résolus à lutter par toutes les formes légales contre l’ethnocentrisme, le régionalisme, la haine, la violence et les discriminations de toutes natures tels que prescrit par la nouvelle constitution de la République. Nous membres de la CODECC réunis ce jour 03 août à Conakry en convention nationale avec le mandat à la base de notre organisation, nous répondons favorablement à la demande du RPG-ARC-EN-CIEL consistant à désigner un et unique candidat de la grande mouvance Présidentielle RPG-ARC-EN-CIEL. Nous décidons d’investire solennellement notre entière confiance dans un candidat rassurant à la prochaine élection présidentielle qui est le professeur Alpha Condé», a déclaré le président du parti NFD membre de la CODECC.
Barry Bouka de retour de la convention nationale de la CODECC